Auteur |
Message |
lapinou62
Visiteur
|
Posté le:
29.12.2007, 22:06:49 |
|
bonjour je cultivé ma X Ventrata dans 100 pour 100 de tourbe blond. J ai vue sur le forum que ce n etai pas tres bon pour elle donc je les mis il y a 15 jours dans un mélange pour orchidées. j ai fai la meme chose pour ma mixta et elle se porte bien. Mais la x Ventrata a depuis 3 ou 4 jours Les feuilles sont devenu molles ou forme un cone sur elle meme.Que puis faire? |
|
|
|
|
baloovince
Membre de Rossolis
|
Posté le:
01.01.2008, 20:03:57 |
|
Bien le bonsoir et bonne année 2008 !!! Je vais essayer d'être concis pour mon premier conseil de l'année.
N.ventrata est un hybride très tolérant. La tourbe blonde pure ne lui fait pas peur. Voilà 1 an et demi que le mien y croit allègrement sans montrer le moindre signe de mécontentement !!!
Après peut être que tu as lésé les racines qui sont très fragiles....mais là c'est pure spéculation de ma part. Peut être a t-il tout simplement besoin d'un bon arrosage, le substrat orchidée étant bcp plus drainant il s'assèche donc plus vite.
A savoir ce que contient ton substrat orchidée ?
Jamais simple de donner les bons conseils sans avoir vu la bête et les conditions de culture.
Tiens moi au courant de l'évolution favorable ou non...
PS: notre assoc à besoin de ttes les forces vives disponibles, les moyens pour nous apporter ton soutient sont nombreux et la cotisation 2008 n'est que de 12 euros... |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
06.01.2008, 23:48:50 |
|
Salut
Je ne sais trop ou tu as lu qu'il est conseillé de cultiver un Nepenthes dans un mélange a orchidés mais ce n'est certainement pas sur ce site.
Voici dejà quelques conseils :
http://www.rossolis.org/article-12--0-0.html
Il est possible que le mélange orchidé que tu as utilisé soit chargé en engrais. Ceci est très dangereux pour les racines et risque de les bruler, d'ou une déshydratation des feuilles. C'est peut etre ce qui est arrivé avec ventrata qui a de fines racines et qui risque d'arriver avec l'autre qui en a d'un peu plus grosses et résistantes ...
En plus comme le dis baloovince ventrata aime etre toujours humide, le melange orchidees seche trop vite s'il n'est pas en milieu saturé d'humidité.
A mon avis t'es bien parti pour perdre les 2 plantes
A+ |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
|