Auteur |
Message |
clm
Membre donateur
|
Posté le:
07.11.2005, 12:49:56 |
|
salut à tous!
Je fais un TPE sur le thème des plntes carnivores et je voulais avoir un peu + d'infos concernant leurs coloration. Quels sont les facteurs de leur coloration. Que se passe t il au niveau chimique et cellulaire?
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
|
|
lionel
Membre du bureau
|
Posté le:
15.11.2005, 14:50:50 |
|
Salut,
La coloration est dûe à des agents chimiques mais apparait souvent suite à une exposition au soleil. Le soleil induirait la sécrétion de ces agents colorants comme protecteurs. Je pense que les plantes carnivores se colorent de la même manière que les autres plantes, regarde ce qui a déjà été publié sur le sujet sur d'autres espèces sans te focaliser précisément sur les plantes carnivores.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
A+ Lionel |
|
|
|
|
clm
Membre donateur
|
Posté le:
15.11.2005, 19:33:12 |
|
Salut lionel!
merci pour ta réponse!
a+ |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
15.11.2005, 20:27:43 |
|
Salut,
Fais un tour sur cette page, ça me semble particulièrement intéressant et scientifique à souhait sur ce sujet. Réalisé par un auteur qui est docteur en chimie organique ; que du bonheur !
Si t'arrives à suivre t'es fort
A+
Gérald |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
clm
Membre donateur
|
Posté le:
22.11.2005, 21:33:09 |
|
Salut Gérald!
Oui en effet c'zest complexe!
Mais c'est toujours ça...
Tu ne pourrais me trouver un site où on trouve la composition chimique de la tourbe parceque moi je n'ai pas encore réussi à la trouver sur google
Merci beaucoup pour les infos!!
A+
Clément |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
23.11.2005, 01:02:40 |
|
Le sujet de la tourbe est effectivement très intéressant et ce sont des questions qui reviennent régulièrement. J'ai sur cette base commencé un article sur la tourbe que tu peux dès à présent consulter sur cette page en construction.
Pour le moment la page est inachevée et donc non consultable via la liste des articles mais je pense que tu vas certainement y trouver ce que tu cherches.
A+
Gérald |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
clm
Membre donateur
|
Posté le:
25.11.2005, 18:07:46 |
|
Salut Gérald!
MERCI pour ton aide précieuse!
A+ |