jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
19.01.2009, 20:50:06 |
|
Bonjour à tous,
Suite à la remontée d'information de notre membre Paul, je met ici un petit avertissement pour ceux qui souhaiteraient acheter du substrat pour vos plantes carnivores.
En effet, sous une enseigne de distribution très connue dans la région, notre confrère a observé, je cite :
Citation: |
J'ai découvert du terreau à plante carnivore (c'est écrit comme cela sur l'étiquette) avec:
50% terreau
40% tourbe
5% de pgm mix (engrais)
4% calcaire
2% matieres seches
2% matières diverses
Avec la mention: Ne peut servir qu'à la culture des plantes carnivores, toute autre utilisation est interdite.
Hormis le fait que les 100% soient dépassés, je trouve cela tres fort. Qui souhaiterait essayer ce mélange (ou du moins qui en aurait eu l'idee d'oser le composer)? |
Je rappel que toute forme de terreau, de calcaire ou encore d'engrais est fatal pour les plantes carnivores !
Préférez en cas de doute le mélange le plus classique 100% tourbe blonde qui conviens à une grande majorité des espèces de plantes carnivores. Assurez vous qu'elle n'est pas "enrichie" d'engrais, c'est une mention qui apparait sur l'étiquette si c'est le cas.
Merci Paul pour ce retour d'information. |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|