Zendair
Membre du bureau
|
Posté le:
31.10.2010, 01:05:06 |
|
Bonjour à tous,
La réalisation d'une hotte plus spacieuse m'amène à vendre mon ancienne hotte (à flux non laminaire ) que voici :
Bien sur sans le souffleur, les ustensiles et la lampe à alcool..
Prix : 40 € à débattre...
Ca parait beaucoup je sais mais rien que 30 € le filtre, 15 à 20 la lumière, je me dit que ça le vaut. De plus la fiabilité est prouvée et le filtre n'a qu'une 30 ène d'heure d'utilisation.
Le filtre est assez facilement changeable, de plus il se trouve facilement dans le commerce, il s'agit d'une taille standard pour les aspirateurs. La photo du filtre :
L'intérieur est revêtu d'une film plastique blanc qui se lave très facilement (prévu pour, il faut laver l'intérieur de javel avant chaque utilisation).
Le seul petit hic, il faut trouver quelque chose qui souffle assez fort. Mon souffleur débite quelque chose comme 750m^3/h à vide mais je ne sais pas combien avec la résistance du filtre en plus. Attention, seule une partie du flux d'air est dirigé vers le filtre, ce système (vendu avec) m'a permit de réguler la puissance :
Les aspirateurs qui peuvent se brancher à l'envers (les vieux modèles en sont capables) marche aussi très bien. Exemple lors de mes premiers essais:
Si vous êtes intéressé ou si vous voulez plus de renseignement :
denlaurent(at)hotmail.com
PS: j'en fais l'annonce également sur le forum carnivore. Mais préférence pour les membres de rossolis. |
|
|