Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 107
Localisation: Michelbach-le-Bas
Posté le:
21.08.2009, 22:23:27
Voilà la bête :
En me la donnant, la personne m'a dit qu'il ne s'agissait pas de aliciae (plus ou moins la seule espèce de drosera de ce type qu'il avait. Il avait remarqué que celle ci poussait très différemment de aliciae, de plus le développement racinaire était bien plus important.
Ce qu'il l'avait aussi alerté c'est ce que l'on observe sur la dernière photo. La plante est couché sur la gélose (transport), on observe un "appendice" (qui monte normalement), comme si c'était un amas de feuilles avortées. Est-ce un artifice de l'"in vitro"? Un début de floraison? Des gemmes?
PS: les photos sont très lourdes, c'est pour aider dans l'identification en zoomant par exemple.
jessclub Adjoint du bureau
Inscrit le: Feb 28, 2004
Messages: 480
Localisation: Wahlbach
Posté le:
21.09.2009, 14:17:27
Il est déjà très difficile d'identifier un drosera en rosette dans un mode de culture classique car il en existe un très grand nombre qui se ressemblent alors je suis navré de te dire que pour celui-ci c'est pour ainsi dire impossible. L'in-vitro et entre autre les concentration du milieu peuvent engendrer des variations de taille, de forme et même des anomalies sur le développement.
Le mieux est de mettre une plante en culture classique et d'attendre qu'elle se développe bien pour pouvoir la présenter. Un spécialiste des droseras pourra alors peut être te répondre mais l'information sur la taille réelle de la plante, l'âge et le mode exact de culture est essentiel.
Bonne chance.
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs"
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum