Auteur |
Message |
lolo22
Visiteur
|
Posté le:
13.06.2009, 14:12:09 |
|
Bonjour
J'ai un souci avec un nepenthes bicalcarata dont j'ai fait l'acquisition il y a maintenant 1 an. Celui-ci ne me fait pas d'urne et bien que je respecte les conditions de culture. Il semble que cette espèce est assez capricieuse vous pourriez me confirmer? |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
14.06.2009, 01:04:19 |
|
Salut,
Il n'y a aucune raison que la plante ne fasse pas de pièges.
Normalement cette espèce a besoin d'un terrarium comme milieu. Quelle est ta méthode de culture ? |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
lolo22
Visiteur
|
Posté le:
16.06.2009, 13:51:19 |
|
Tout d'abord, elle avait été mise dans une serre chauffée, il y régnait une hygrométrie qui oscillait entre 80 et 90% puis, je l'ai mise dans un terrarium cohabitant avec d'autres nepenthes mais je n'ai pas beaucoup plus de résultats elle est pourtant cultivée dans un milieu très humide et clair. Elle est alimentée avec de l'eau de pluie dans un substrat composé de tourbe, perlite et vermiculite. Normalement, ça devrait aller? |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
16.06.2009, 15:22:39 |
|
Il faut savoir que cette espèce est quand même une grande plante qui devrait atteindre rapidement plus de 30 cm de diamètre même dans ton terrarium.
Quel est sont état de santé : c'est à dire est-ce que les feuilles qui poussent sont toujours de plus en plus grandes ?
Si c'est le cas c'est bon et elle va certainement faire rapidement des pièges, l'arrivée de l'été est en général favorable à une stimulation de la production des urnes.
Comme tu l'as noté l'humidité est un facteur déterminant. Eviter cependant que le substrat soit détrempé. Le maintenir humide. |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
|