Auteur |
Message |
Zendair
Membre du bureau
|
Posté le:
20.06.2008, 17:31:00 |
|
Bonjour à tous,
Voilà ma question est dans le titre.J'ai fais récemment des semis in vitro et ça fait maintenant 3 semaines et 3 jours (pour 5 graines) et j'en ai resemer le 9/06, presque 2 semaine donc. La température oscille entre 18 °c la nuit et jusqu'à 28°c le jour. Il n'y a encore aucun signe qui montre que celà va germer.
Sinon une deuxième p'tite question : est-ce que la germination des graines de dionnée ne se fait que s'il y a absence de lumière? |
|
|
|
|
baloovince
Membre de Rossolis
|
Posté le:
22.06.2008, 10:18:00 |
|
Bonjour à tous,
Désolé ces temps ci je suis "overbooké" par le taf...
N'étant pas compétent en CIV, je laisse le soin à Carnilex ou Jessclub ou tout autre amateur de répondre de manière pertinente à tes interrogations. |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
23.06.2008, 21:12:55 |
|
Salut,
En in-vitro on travaille en température stabilisée. On général on se calle entre 20 et 24 degrés constant.
La germination est très variable et dépend beaucoup de la fraicheur des graines. Plus c'est frais et plus ça germe vite. Compter quand même environ 15 jours. Un mois maxi, au delà il y a de grandes chances que ce soit raté.
A+ |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
Zendair
Membre du bureau
|
Posté le:
26.06.2008, 22:44:23 |
|
Ok merci pour la réponse. Je viens d'avoir 2 germination de sarracenia, 2 semaine et demi plus tard. Sinon deux graine de droséra viennent de germer 1 an après la mise en pot . J'avais laissé les pots au frigo sans réel espoir et comme ils n'étaient pas contaminé je voulais pas les jeter. Heureusement que je ne l'ai pas fait |
|
|
|
|
Zendair
Membre du bureau
|
Posté le:
27.06.2008, 14:06:53 |
|
En fait je viens d'avoir plein de germination de graine de droséra semées l'année dernière. En tout cas le frigo à fait des merveilles, une bonne stratification.. |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
27.06.2008, 15:03:17 |
|
Le coup du frigidaire tu le retrouves dans cet ancien article à propos de la germination des graines de Darlingtonia californica.
C'est un processus qui marche avec un grand nombre d'espèces. Cela améliore par exemple considérablement la germination des Sarracenias qui sinon est souvent différée de 1 ou 2 ans. |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
|