Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le:
23.08.2004, 11:08:19 |
|
Mon N x ventrata est trés beau a un défaut prés, que les feuilles a la base du pied jaunissent puis sèche et meurent. Le pied devient de plus en plus noir au fur et a mesur que les feuilles sèchent.
S'il vous plait aidez- moi !!
Merci
Marion ( 12 ans) |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
26.08.2004, 08:20:43 |
|
Salut Marion,
La plupart des Nepenthes sont en fait des lianes dans la nature. Ceux qui ont de la chance de pouvoir voir des forêts tropicales voient passer de temps en temps Tarzan qui saute dune liane de Nepenthes à lautre
En fait il est tout à fait normal que les feuilles jaunissent en partie basse de la plante puis noircissent. Ce sont les feuilles dont les pièges ne sont plus actifs, la plante les régénères par de nouvelles qui seront capable dassimiler les insectes. Le dernier stade est le brunissement de la tige qui semble sécher en apparence et devenir parfaitement rigide. La plante ne meurt pas, elle continue à pousser vers le haut (vers la cime des arbres).
Un moyen simple est de la tailler régulièrement et à ce moment là elle fera des rejets de la base. Il ne faut cependant pas rêver : une liane reste une liane et dun point de vue esthétique ce nest jamais terrible. Lidéal est de faire comme dans le milieu naturel et donc de lui donner un support pour grimper.
A+
Gérald |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le:
26.08.2004, 13:40:22 |
|
Merci beaucoup pour votre réponce je suis vraiment ravis d'apprendre qu'elle ne meurt pas. Vraiment Merci énormément !!!!!!!
A trés trés bientôt et Merci encor |
|
|
|
|
|