Auteur |
Message |
dalaglio
Visiteur
|
Posté le:
23.09.2006, 14:39:59 |
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ma première Pinguicula
j'aimerai changer de substrat. es ce que de la sphaigne peut convenir?
Merci
Simon |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
23.09.2006, 21:32:01 |
|
Salut,
De quelle espèce s'agit-il ?
C'est très important pour le conseil ... |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
dalaglio
Visiteur
|
Posté le:
24.09.2006, 18:29:05 |
|
il sagit d'une weser
il sagit bien d'une hybride?
Merci
Simon |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
24.09.2006, 21:15:26 |
|
Oui, c'est bien un hybride mais ce qui est important c'est que ce soit une mexicaine. A la limitte pour le substrat, hybride ou pas on s'en fout un peu
Pour les mexicaines différentes solutions s'offrent à toi. Tu peux déjà totalement exclure la sphaigne de ton mélange.
Tu peux soit choisir un mélange 100 % minéral mais dans ce cas les plantes poussent nettement moins vite. Les racines sont par contre en excellente santé, la plante aussi.
Pour une croissance plus rapide tu peux opter pour un mélange avec un peu de tourbe. La croissance de la plante est alors nettement plus rapide. Il faudra cependant simplement faire attention à mettre ta plante dans un endroit frais en cas de très forte chaleur (plus de 35 degrés) car sinon les racines risquent d'être détruites par les sécrétions de la tourbe.
Voici un exemple de mélange à base de tourbe. Je n'ai personellement rien inventé et tu trouveras des mélanges similaires dans la littérature carnivore :
- 50% perlite
- 30% tourbe blonde
- 10% sable de loire
- 10% vermiculite |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
dalaglio
Visiteur
|
Posté le:
15.12.2006, 09:35:52 |
|
j'en prend note et je te remercie
simon |
|