Auteur |
Message |
clm
Membre donateur
|
Posté le:
01.08.2005, 17:42:15 |
|
Salut à tous!
Je crois que ma Nepenthes est touchée par une attaque d'araignées rouge: piège qui commence à être collant, goutte de sève..etc
Quel produit dois-je utiliser contre cette bestiole pour pas abîmer ma plante?
J'ai bien du KB traitement total mais n'est pas trop puissant pour la Nepenthes?
Merci |
|
|
|
|
laurent
Membre du bureau
|
Posté le:
01.08.2005, 23:01:46 |
|
Bonjour,
Sauf erreur, des gouttes de sève sont parfois produites naturellement par la plante, donc ce n'est pas forcément un symptôme. Par contre, si le piège devient collant, cela peut être effectivement signe d'une infestation (notemment par les cochenilles).
Les araignées rouges sont visibles sur ou sous les feuilles et provoquent souvent un jaunissement de la plante. On peut les traiter par un insecticide systémique, ou par pulvérisation (éviter cependant les traitements en bombe).
Il faut d'abord être sûr de la nature du problème. Y a t il des araignées rouges sur la plante ?
a+ |
|
|
|
|
clm
Membre donateur
|
Posté le:
02.08.2005, 12:44:49 |
|
Salut Laurent!
J'ai remarqué hier des toiles d'araignées un peu hors du commun et de petites araignées mais elles n'étaient pas rouge. D'autre part j'ai immédiatement vérifier si il y avait présence de cochenille je n'en ai pas vu. Par mesure de précaution j'ai sortit sous la pluie ma Nepenthes histoire de la "purifier". |
|
|
|
|
|