Auteur |
Message |
Emi
Invité
|
Posté le:
11.01.2006, 18:32:52 |
|
slt
voila, j'ai vu dans une vidéo une dionée attrapant une grenouille, est-ce possible ? si oui, ya t il une bonne technique pour obtenir de belle bouche bien grande, a mon souvenir ma premiere dionée etait relativement petite |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
14.01.2006, 20:47:48 |
|
Salut,
Une Dionée qui capture une grenouille ?
Moi je dis oui, c'est tout à fait possible pour quelqu'un qui maitrise son camescope !
En fait il ne faut pas rêver c'est naturellement fonction de la taille de la bestiole. J'ai déjà vu des "micro-grenouilles" d'environ 1 cm. J'ai des formes de Dionées qui on fait cette année des pièges de plus de 4 cm ! Autrement dit, goodbye la bestiole !
Maintenant une chose est certaine c'est qu'il y a ce que l'on appelle des formes géantes de Dionaea muscipula. Ces formes peuvent faire des pièges jusqu'à 5 cm. Une forme de jardinerie dépasse rarement les 3 cm.
Une chose importante est aussi les conditions de culture : pour des pièges énormes l'humidité et l'ensoleillement sont indispensables. Culture dehors sous tunnel et les grenouilles n'ont qu'à bien se tenir
A+
Gérald |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
emy
Invité
|
Posté le:
17.01.2006, 12:22:52 |
|
merci gerald
tu pense que dans un terrarium elle poura donnée de beaux pieges ?
en se momant elle est au garage, pres d'une fenetre puisque c'est l'hiver
condition: bonne hygrometrie, bonne lumiere et je lui met peu d'eau.
tu pense qu'elle est bien la pour passer sa periode de repos ? |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
18.01.2006, 19:24:11 |
|
La période de repos c'est un pot dans moins d'un centimètre d'eau de pluie, un peu de lumière, de préférence une ambiance pas trop humide sinon il y a risque de moisissures et une température entre 5 et 10 degrés. Entre 0.001 degré et 5 ça passe aussi
Dans un terrarium je suis désolé de te dire que tu vas avoir peu de chance d'avoir des pièges de plus de 2 cm. A moins de mettre des rampes de tubes néon triton d'au moins 5 tubes ...
Préfère le soleil et une situation en extérieure sous serre ou tunnel.
A+
Gérald |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
|