Auteur |
Message |
Castor
Membre de Rossolis
|
Posté le:
22.05.2013, 19:31:48 |
|
Si les limaces étaient comestibles la faim dans le monde serait presque
résolue .
Une invasion de ces bestioles s'attaquant à mes plantes,
j'ai utilisé de l'anti limaces; mais est ce préjudiciable aux plantes carnivores si j'en place directement sur le substrat de culture des pots et de ma tourbière ?
Merci |
_________________ Just do it, but do it right. |
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
26.05.2013, 22:17:54 |
|
Pour ce qui est des limaces il est vrai que c'est un calvaire cette année.
Des solutions miracles je n'en connais pas et pour ma part j'utilise les basiques granulés bleus contre les limaces et escargots.
J'ai déjà tenté les granulés sur mes cultures de dionées et épandu sur les pots à la volée et cela semble sans impact pour elles. Pour la tourbière comme j'ai des drosera je n'ai pas voulu courir le risque et c'est autour de celle-ci que j'ai épandu les granulés. Largeur 50 cm environ.
Dans ma serre c'est l'invasion d'escargots (les gros modèles) et j'ai épandu sur le sol entre les pots.
C'est très loin d'être génial mais ça a au moins l'avantage d'être efficace.
Bonne chance. |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
nono68
Membre de Rossolis
|
Posté le:
27.05.2013, 23:51:31 |
|
Je compatis, mais malgré tout je vous déconseille au possible de recourir à la chimie pour détruire ces mollusques. Les hérissons et autres croqueurs de limaces se retrouvent à leur tour empoisonnés ... (idem pour tous les autres insecticides).
Une astuce anti-limace bio (qui vaut ce qu'elle vaut): installer des pierres plates ou petites planches sous lesquelles viendront se planquer les limaces durant les heures chaudes. Vous n'aurez plus qu'à les "cueillir" une à une pour les zigouiller avec un couteau bien affuté. Quelques journées d'affût suffiront à réduire drastiquement la pression dans votre jardin.
Un autre truc préventif: aider à l'installation de carabes (cf Fiche info) en leur offrant des abris tels qu'un petit tas de bois, quelques cailloux ou un peu de paillis ...
A la prochaine et bonne lutte (raisonnée si possible)! |
_________________ Galeries photos |
|
|
|
|