Auteur |
Message |
adele
Visiteur
|
Posté le:
18.06.2010, 00:26:11 |
|
voilà j'habite en région parisienne et je voudrais savoir s'il y a des lieux près de chez moi ou je pourrais observer des plantes carnivores .
style jardin botanique ou expo provisoire
je suis tombée sur une boutique a paris qui vend et cultive mais c'est tout et surtout que je ne l'avais pas trouvée sur le net DINGUE !!!! (en me baladant sinon j'aurais jamais su )
j'attends vos infos
merci . adele . |
|
|
|
|
jessclub
Adjoint du bureau
|
Posté le:
23.06.2010, 22:19:09 |
|
Salut,
Fait une recherche sur le net pour obtenir l'adresse des jardins botaniques. Tu dois pouvoir observer dans la plupart d'entre eux quelques plantes carnivores. Elles sont plus ou moins représentées fonction des choix de ces jardins botaniques.
Il doit également y avoir des sites proche de chez toi, reste à trouver une personne qui peut te donner des emplacements. Pas facile pour nous, le gros de notre troupe est plutôt situé dans l'Est de la France. |
_________________ "L'expérience est le nom que chaque homme donne à ses erreurs" |
|
|
|
baloovince
Membre de Rossolis
|
Posté le:
22.08.2010, 21:29:30 |
|
Slt,
Lors d'un déplacement professionnel à la capitale, j'en avait profité pour visiter un jardin botanique, dont le nom m'échappe.
Mais il se trouvait vers la porte d'Auteuil. A coté on pouvait également visiter un musée d'histoire naturelle.
A l'époque les serres étaient fermées pour cause de réhabilitation, mais le site disposait d'un petit coin où une petite tourbière extérieure avait été créee.
Je peux te faire suivre des photos afin de faciliter tes recherches, si tu veux, car l'entrée était ornée d'une statue de Stégosaure assez massive ainsi que quelques autres. |
|
|
|
|
nono68
Membre de Rossolis
|
Posté le:
25.08.2010, 00:37:33 |
|
|
|
|
lionel
Membre du bureau
|
Posté le:
25.08.2010, 20:13:31 |
|
Salut Adele,
il y a effectivement ces jardins là. Sinon , il existe des sites naturels où l'on peut trouver des plantes carnivores en Normandie près d'Alençon et dans le Marais Vernier, au niveau des boucles de la Seine.
On peut voir en saison diverses utriculaires, droseras et la petite Pinguicula lusitanica.
J'ai pu observer également de l'utriculaire aquatique dans une marre à Evreux:
http://www.rossolis.org/article26.html
A+
Lionel |
|
|
|
|
|