J'avais déjà lu que les jeunes fruits peuvent être confits dans le vinaigre ou cuits, mais il semblerait que les graines soient aussi comestibles.
Ne disposant que de graines d'Ibicella lutea, Proboscidea parviflora et Proboscidea fragrans, je vais d'abord faire quelques recherches pour voir si toutes ces espèces sont comestibles.
Si c'est le cas, je préparerai de quoi faire une dégustation lors d'une rencontre Rossolis en saison.
J'espère que les proboscidea germeront, car Ibicella lutea n'a pas une odeur très appétissante à priori... mais ça peut difficilement être pire qu'un durian mûr pour le néophyte.
A suivre...
lionel Membre du bureau
Inscrit le: Mar 16, 2004
Messages: 169
Localisation: Paris
Posté le:
25.04.2010, 09:46:05
Salut Laurent,
je me porte volontaire pour être goûteur, lol!!! Après le riz au nepenthes, on pourra se faire une dégustation de probo.
Il me semble qu'on a déjà eu du louisianica, non? Au pire, je pourrais peut être te ramener des graines de la Nouvelle Orléans, ils en vendent sans doute en jardinerie.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum