Auteur |
Message |
jijir
Visiteur
|
Posté le:
15.03.2010, 12:03:46 |
|
Bonjour à tous, l'année dernière j'avais fait la rencontre de diverses personnes sur le stand Rossolis: j'avais appris plein de choses car je débutais dans les plantes carnivores.Avec leurs conseils (bons d'ailleurs) j'avais acheté quelques belles potées qui ont très bien tenu et ce sont développées.Je persévère donc, et cette fois ci je voudrais trouver des Héliamphoras: question est ce que quelqu'un de l'association en vendrait? je pourrais les récupérer sur le stand avec encore une fois la possibilité de mettre un visage sur des prénoms et de compléter un peu mes connaissances.
je vous souhaite une bonne expo: ça s'approche à grands pas, le soleil aussi j'espère ....
jiji |
|
|
|
|
Zendair
Membre du bureau
|
Posté le:
16.03.2010, 18:00:45 |
|
Bonjour,
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des plantes que l'on vend. Et que nos conseils ont porté leurs fruits
Pour ma part je n'aurais pas d'Heliamphoras. Il me semble que j'en ai jamais vu à vendre par les membres.
Mais je ne voudrais pas dire de bêtise, peut-être qu'un des membres en aura....
Vivement le soleil surtout. Que les plantes se réveillent un peu |
|
|
|
|
lionel
Membre du bureau
|
Posté le:
16.03.2010, 21:01:40 |
|
Salut,
on en a vendu lors des dernières expos de Sélestat mais sur Mulhouse, on n'en a effectivement jamais proposé. Ce ne sont pas des plantes faciles à reproduire pour ceux non dotés de serre chaude humide.
Si je peux te donner un conseil, débute avec Heliamphora nutans X heterodoxa. Elle est très belle et surtout très robuste par rapport aux autres. En été, je la cultivais même à l'extérieur dans le jardin, dans une zone semi-ombragée. Je l'ai tenue longtemps.
à bientôt
Lionel |
|
|
|
|
jijir
Visiteur
|
Posté le:
26.03.2010, 11:23:28 |
|