Nous avons du coup présenté une très belle collection de Pinguicula et une exceptionelle collection de Drosera australiens. Un vrai régal pour les amateurs de ces genres.
Un vrai bonheur !
Surtout pour les propriétaires !
Un régal pour les yeux d'autant plus que Patrice avait donné les moyens aux visiteurs de regarder toutes ces petites choses au microscope. Je dois dire que moi-même j'ai pris le loisir de regarder aussi quelques unes des australiennes ...
Notre stand abritait cette année quelques créatures étranges. Etonnement garanti pour les petits, les fasmes sont des créatures de cauchemar mais totalement inoffensives.
Voici quelques vues d'ensemble de l'exposition, comme vous pouvez le voir ce ne sont pas les stands qui manquent ! Si vous cherchez quelques pièces rares, Alsacollection est franchement un rendez-vous incontournable.
Et voici déjà l'heure de midi. Que le temps passe vite ! Alors Dominique, il y a quoi de bon à se mettre sous la dent ?
Oh, oh, des
amis de Suisse qui viennent nous rendre visite ... à peine le temps de poser ses affaires et déjà sollicité par des visiteurs curieux.
Beaucoup de monde cet après-midi. Nombreux sont les intéressés et nous répondons à 1000 questions. Rossolis a comme chaque année un succes important.
ATTENTION MONSIEUR !!!
Et oui c'est a vous que l'on parle, les plantes carnivores c'est dangereux ! Si elles attrapent votre écharpe ...
Tiens, un visiteur miniature ... il a trouvé l'astuce celui-là !
Patrice qui fait quelques échanges de graines. Carnibank vous connaissez ? C'est une référence dans le domaine !
Sinon une petite recherche dans notre
annuaire de liens s'impose !
Le stand de Rossolis c'est toujours la surprise
Regarde, ce sont des plantes carnivores ! Ouah, trop cool !
Ils sont tous carnivores vos machins ?
Maman, il m'en faut une ! C'est quoi ces trucs ?
Et voilà, déjà la fin de la journée. Nous entrons tous satisfait de notre belle journée d'exposition. L'heure est venue de ranger nos plantes et notre matériel et de se rappeler le rendez-vous programmé pour Reims 2005.
Texte et photos: Gérald Bach, toute reproduction interdite sans l'accord de l'auteur