Bienvenue à l’exposition Alsacollection 2004, le rendez-vous incontournable des collectionneurs alsaciens !
Cette manifestation annuelle a pour but de faire découvrir au grand public la diversité des collections de chacun. On y trouve aussi bien les grands classiques tels que les timbres, cartes postales, télécartes et pièces de monnaie, que des objets bien plus insolites tels que des vieux disques vinyles, des couteaux ou encore des fers à repasser et vieux appareils photo. Les exposants sont nombreux et tous fiers de vous faire partager leur passion. Nombreux sont ceux qui viennent pour découvrir, mais aussi des amateurs eux-mêmes qui sont à la recherche d’une pièce rare et qui savent qu’au salon ils auront de très grandes chances de trouver leur bonheur.
Rossolis fait partie des exposants un peu insolites. Nous sommes en effet les seuls à présenter des espèces du monde végétal, espèces souvent méconnues. Notre stand s’adresse donc aux néophytes plus qu’aux amateurs et permet de faire connaître nos plantes à un public qui dans la plupart des cas n’a jamais mis les pieds dans un centre de jardinerie.
La manifestation s’est déroulée dans le superbe local des Tanzmatten, Rossolis avait obtenu quelques tables le long de la grande baie vitrée donnant sur l’Ill, emplacement agréable avec un cadre plutôt " nature ".
La salle était pleine et le succès au rendez-vous avec en prime un temps magnifique.
Je salue au passage Patrice et Dominique qui ont activement participé à la mise en place du stand et à sa présentation tout au long de cette journée.
Une visite surprise de Julien, l’un de nos confrères de l’association romande ARPC, que plusieurs d’entre nous connaissent bien. Particulièrement actif dans la communauté carnivore, il est aussi le grainetier de l’ARPC. Nous en profitons pour parler un peu de l’association romande et bien entendu prendre rendez-vous pour la grande rencontre des amateurs suisses prévue cette année à Bern.
Une petite pause déjeuner, une accalmie qui nous donne l’occasion de discuter enfin un peu plus librement entre nous. Alsacollection à mis à disposition de petits repas et des boissons au travers d’un petit snack. Repas chauds, boissons fraîches, enfin bref, l’essentiel est sur place, on ne laisse rien au hasard.
Il est 13h00, reprise des visites et de l’activité dans l’exposition. Les plantes carnivores laissent certains visiteurs perplexes, que de questions !
L’après-midi passe encore plus vite que le matin et bientôt les premiers stands commencent à ranger. Avant de nous quitter, nous profitons encore de notre rencontre pour nous échanger quelques plantes et espérons tous nous revoir très bientôt.
Pourquoi pas une prochaine rencontre à l’occasion de Alsacollection 2005.
Le stand de Rossolis vu dans le détail